Une femme de la cinquantaine, son ex et les hommes de passages
Une femme à la cinquantaine élégante vit depuis six ans à l’île de la Réunion avec Erwan un beau navigateur. Ils doivent partir ensemble prochainement faire le tour du monde en voilier.
Mais Erwan qui approche de 50 ans, change brutalement de comportement, laissant supposer qu’il a une maîtresse. Il nie toute accusation, mais elle finit par trouver des photos sans équivoque sur l’infidélité d’Erwan, pire, sur ses infidélités… Le choc est terrible et tout s’écroule autour d’elle.
Après avoir tenté pendant plusieurs mois de reconstruire leur couple, Elle jette l’éponge. Dès leur séparation, Elle réalise avec étonnement qu’Elle a beaucoup de succès et fait la connaissance d’une dizaine d’hommes très différents avec qui Elle va établir des relations passionnées : De l’homme d’affaires retraité au bad boy déjanté en passant par un navigateur désenchanté et un journaliste raté, Elle va connaître des moments d’extase qui vont peu à peu lui permettre de se reconstruire tout en s’affirmant dans sa sexualité et, la pousser à écrire cette histoire…
Le titre de son roman est tout trouvé car comme dit le proverbe : 1 de perdu, 10 de retrouvés, Et plus si affinités… Rajoute-t-Elle avec une pointe d’humour et un sourire coquin.
Je ne suis pas une lectrice de fiction érotique, mais l’auteur nous ayant offert le service presse, je l’ai lu par curiosité.
Ce livre nous raconte l’histoire d’une femme qui se libère sexuellement quand elle quitte son compagnon qui l’a trompé (c’est cliché, mais tellement vrai) et décide de rencontrer des hommes.
Les scènes érotiques sont très explicites, voire choquantes, pour les non-initiés comme moi. Les personnages sont très attachés à leurs performances sexuelles, certains protagonistes sont même pervers.
L’écriture est facile à lire, mais le langage est parfois cru, vu le contenu, je ne m’en offusque pas.
J’avoue avoir été saoulée par tant ébats, cette lecture fut laborieuse pour moi.
Je le recommande aux lecteurs d’érotisme et pour certaines scènes de séduction de la quinquagénaire et de quelques amants plus doux.
Par contre si vous n’aimez pas l’érotique tenté la lecture qui sait certaines idées pourraient vous plaire. (Moi j’ai essayé avec mon chéri).
non lu
Non lu
Je remercie l’auteure Jeanne Gueraud pour ce service presse offert en e-book.