Un récit plein de vivacité qui nous fait revivre une époque cruelle où les sorcières étaient dénoncées par les voisins et torturées au nom de Dieu et de l’ordre public.
Récit d’une émigration vers le Nouveau Monde au XVIIe siècle, conté par une adolescente issue d’une lignée de « sorcières », ces femmes qui guérissaient et détenaient des connaissances les rendant suspectes ou dangereuses aux yeux des prêtres et des bigots.
Le navire suit la route parcourue un siècle auparavant par Le May Flower et ses Pilgrim fathers.
Quittant une Angleterre bouleversée par la guerre civile qui oppose les Roundheads de Cromwell aux royalistes partisans de Charles II, la jeune Mary, fille du Roi des Aulnes et de la Reine des Fées s’embarquent pour une longue traversée. La destination est Salem…hum, hum!
Partie sans savoir ce qui l’attend de l’autre côté, la jeune fille va devoir faire appel à son courage et à son intuition pour trouver sa place….
Charles II
La jeune Mary,
Fille du Roi des Aulnes et de la Reine des Fées
Usage du langage courant correct.
Description de l’auteur correcte pour une histoire jeune-adulte (avis personnel 12 à 15 ans)
Très bonne histoire cohérente.
Mais pas palpitante et action un peu attendue.
Basé sur fait réel. Je pense que ce livre est destiné autant pour les enfants de 12 à 16ans.
Mary : fille du Roi des Aulnes et de la Reine des féés,Charles 2,…
Mary est une jeune qui va devoir quitter l’angleterre par bateau pour aller sur le nouveau monde. Accusé d’être une sorcière elle va devoir faire preuve de courage. Si elle doit partir c’est a cause de la guerre civile qui oppose les Roundheads de Cromwell aux royalistes partisans de Charles II.La jeune Mary nous racontera ses périple extraordinaire.
J’ai relativement aimé même si je trouve que cela manque de rebondissement.je trouve que l’histoire est longue et elle est trop développer ce qui empêche son bon fonctionnement.
Non lu
Non lu
Bibliothèque personnelle
D’abigaël