Ezéchiel (diminutif utilise Èze), Linaewen (diminutif Linae), Soan, Anaya, Manolo, Thania…
Dans quelques heures …deviendra Madame… Pour moi, ça a toujours été une évidence. Mon étrange évidence. Page 245 (j’ai volontairement effacé des mots et les aient remplacés par … pour ne pas spoiler l’histoire).
Linaewen est originaire du nord de la France. Ses meilleurs amis Anaya et Soan, organisent un road trip aux États-Unis pour ses vingt-cinq ans.
Départ le 25 mars, soit un mois avant son anniversaire destination Boston, où débutera leur aventure pour trois mois sur la route direction la cité des anges « Los Angeles ».
Leur itinéraire était précis, de Boston à Los Angeles en passant par la Floride, le Sud, les grands parcs de l’Ouest. Tout cela grâce à Soan, qui avait été assidu dans ses recherches. Des endroits où ils allaient s’arrêter, des sites à visiter, jusqu’à la durée dans les villes où ils se poseraient. Pour Linaewen et Anaya, c’était parfait, pas de problèmes de logistique à régler, Soan avait pensé à tout. Leur rêve à toutes les deux allait se réaliser.
Mais ça, c’était avant de les rencontrer…
Une lecture qui commence sur un road trip, du déjà-vu pourriez-vous penser, mais cela mis à part, l’auteur revisite ce thème à son goût pour ma plus grande joie.
Deux Escort boys, sont engagés pour travailler sur un contrat peu banal leur travail habituel est entre-autre, de prendre le conjoint du client en délit d’adultère ou autre. Mais celui-ci consiste à faire souffrir deux demoiselles, ça commence à être original de plus ils seront missionnés pour 3 mois. Qui en veut à ce point à Linae et Anaya ?
Les deux beaux gosses, réussiront-ils leur abominable mission, les scrupules, les tirailleront-ils ? À vous de le découvrir ! La fin de ce roman est rude pour les héros, mais ce roman, se terminera-t-il en happy end ? Il y a de l’amour, des trahisons, du suspens, du sexe, de la tristesse, du désespoir, c’est un carrousel d’émotions. L’écriture est d’un bon niveau de langage. Je vous recommande cette histoire, car elle sort de l’ordinaire, en nous tenant en haleine jusqu’au mot fin.
non lu
Non lu
Je remercie l’auteure : Fleur Joueti
Pour la version : E-book de » Étrange Évidence «
Merci à vous pour ce présent qui m’a permis une critique littéraire de votre Bébé