Comme une grande rêveuse.
Les rêves sont très importants, que l’on soit un adulte ou un enfant. Ils nous aident à avancer et à apprécier les petits bonheurs de tous les jours.
J’ai grandi avec l’amour du papier, des livres, des mots, de l’écriture… Petite, j’adorais apprendre les poésies ainsi que les fables de la Fontaine. J’aimais cette idée d’apprendre des leçons de vie au moyen d’histoires. A l’adolescence, l’écriture est devenue un exécutoire. J’ai d’ailleurs rempli plusieurs carnets de textes et de poèmes qui aujourd’hui me font bien rire! A l’âge de mes 15 ans, j’ai participé pour la première fois à un concours de contes. Quelle fierté de remporter le 1er prix! Adulte, je me suis d’abord mise à écrire des nouvelles, surtout pour participer à des concours où mes textes ont plus d’une fois été primés. Je me souviens de cet atelier d’écriture de deux jours que j’ai remporté, ce fut une expérience inoubliable! Ecrire pour les enfants est venu bien plus tard et je n’aurais jamais cru que cela me donnerait autant de plaisir et de bonheur. Aujourd’hui, je suis conteuse et écrivain et je me délecte à écrire pour toutes les générations.
L’écriture est essentielle à mon épanouissement et à mon bien-être! Ecrire est un besoin vital, une réelle nécessité!
Je ne sais pas sincèrement c’est venu à moi tout seul! Ce désir de partager devait sans doute être le plus fort.
Oui, je dois composer avec ma vie familiale, ma vie professionnelle et ma passion.
Je dois être seule, chez moi. Pour entrer dans ma bulle, je lance une playlist de mes chansons celtiques préférées et allume en général un bâton d’encens.
Dans ma salle-à-manger
Il y a +/- vingt-deux ans.
Non
Si les critiques sont justifiées, bien sûr car elles vont m’aider à avancer et je vais les accepter sans sourciller. Par contre, la méchanceté gratuite, je la rejette. Je demande souvent à mes lecteurs de revenir vers moi après m’avoir lue. C’est essentiel pour moi! Mon domaine de prédilection est le fantastique, je sais donc que mon écriture ne plaira pas à tout le monde!
Cela dépend de mon inspiration mais en général une année.
Non
De la culture celte, de l’Ecosse et de la Nature. Je vis mes récits comme si j’en faisais partie. Je vis aux côtés de mes personnages, les aides dans leur quête et les observe. J’ai l’impression d’être un reporter et de ressentir l’atmosphère des lieux ainsi que leurs émotions. J’ai l’impression d’être un reporter et de ressentir l’atmosphère des lieux ainsi que leurs émotions.
C’est très rare… et si je le fais, je les caricature au maximum et mélange plusieurs personnages pour en faire un qui soit à mes yeux exceptionnel. Non, je ne leur parle jamais 🙂
Pas de réponse
Extrêmement, je suis d’ailleurs un écrivain qui fait de l’auto-édition car j’ai eu toutes les peines du monde à trouver une maison d’édition avec qui nouer un lien professionnel. D’autant plus qu’il y a beaucoup d’arnaques. A l’heure actuelle, je sais que je ne pourrais pas vivre de ma passion, c’est impossible et dommage. Mais qui sait ce que me réservera demain ….
Une énorme excitation et la peur aussi qu’il ne plaise pas.
Bien sûr, je pense que tous les écrivains en ont même peur! J’ai plusieurs projets en même temps. Donc, lorsque l’inspiration ne vient pas pour une histoire, je change et travaille sur une autre. Ça marche bien!
Non, je ne connais pas du tout.
Ils sont fans et fiers de moi.
Idem
Je milite beaucoup pour le bien de la planète et pour le bien-être des enfants. Je voudrais simplement apporter de la rêverie dans le quotidien de mes lecteurs et dire aux enfants de ne pas grandir trop vite!
Le fantastique
Vous pouvez, vous servir des covers qui sont sur ma page Facebook sans problème pour découvrir le contenu de mes livres.
– « Une pause Nouvelles » => Cinq nouvelles inédites sur des sujets de la vie courante. J’aborde le thème de la mort, du coma, de la maltraitance mais j’apporte très rapidement ma touche de fantastique pour alléger les histoires et faire voyager mes lecteurs
– « Les passerelles du Monde oublié – Tome 1″ un roman plus pour adolescents et jeunes adultes.
– « Il était une fois les contes de Dame Aslinn – Tome 1 » des contes pour les plus jeunes
– « Il était une fois les contes de Dame Aslinn – Tome 2 » idem
– « Les passerelles du Monde Oublié – Tome 2 » à l’écriture
– « Les ailes du destin » – à l’écriture – pour adultes et je pense que les femmes seront le publique ciblé.
B. Voulez-vous partager un lien vers une page de vos romans en ventes.
C. Avant-première : Pourriez-vous partager ici un extrait de votre dernier écrit ?
Pas de réponse
Pas de réponse
Un jour, je suis allée conter l’une de mes histoires dans une école maternelle. Les enfants avaient moins de 6 ans. En racontant mon histoire « Thomas et la chouette blanche », j’ai pris à un moment donné un petit garçon au hasard pour faire de lui un chevalier. La demoiselle me fit savoir que j’avais pris le plus turbulent et celui qui frappait parfois ses condisciples. Après l’avoir sacré chevalier, j’ai expliqué au petit garçon qu’il avait maintenant un code d’honneur à respecter et qu’il devait défendre et protéger les plus faibles. A la fin de mon histoire, j’ai lancé de la poussière de fée. Les enfants en ont voulu dans leur main si bien que je me suis exécutée. Quand je suis arrivée devant mon petit chevalier, il m’a demandé si c’était de la vraie poussière de fée. Je lui ai fait un signe de la tête et alors il m’a répondu soulagé: Oh, alors ça veut dire que maintenant je vais devenir un gentil petit garçon! » J’en ai eu les larmes aux yeux. Je me suis alors agenouillée près de lui et je lui ai dit : « Si tu dis cela c’est que tu es déjà un gentil petit garçon, tu dois juste le montrer un peu plus autour de toi! » C’était très émouvant!!!!! Jamais je ne l’oublierai.
Anne Robillard – Musso – Marc Levy- JK Rowling – Stephenie Meyer…
Non pas du tout, je suis très loin de ces auteurs talentueux. La seule chose que je souhaite c’est que mes lecteurs prennent autant de plaisir à me lire et qu’ils arrivent à s’évader un peu comme moi, lorsque je lis les œuvres de ces écrivains.
Le deuxième recueil de contes pour enfants « Il était une fois les contes de Dame Aslinn«
Je les adore toutes car je les écris avec la même passion.
Si les critiques sont justifiées, bien sûr car elles vont m’aider à avancer et je vais les accepter sans sourciller. Par contre, la méchanceté gratuite, je la rejette. Je demande souvent à mes lecteurs de revenir vers moi après m’avoir lue. C’est essentiel pour moi! Mon domaine de prédilection est le fantastique, je sais donc que mon écriture ne plaira pas à tout le monde!
J’ai mis pour le moment de côté l’écriture des contes. Je travaille sur le deuxième tome d’un livre que j’ai écrit pour les ados « Les Passerelles du Monde Oublié » et suis à l’écriture d’un roman pour adultes. Ce dernier relate la vie d’une jeune femme qui va être enfermée par erreur et pour le week-end dans la tour administrative où elle travaille. Elle va faire la connaissance d’un mage qui vient d’une autre planète et qui va lui révéler d’étranges secrets sur ses vies antérieures mais également sur son âme sœur. Ce dernier serait un ange qui aurait abandonné sa vie angélique pour la rejoindre mais en venant sur terre, il aurait perdu la mémoire et aurait donc refait sa vie avec une autre. Le seul vestige de son passé angélique serait deux cicatrices au niveau de ses omoplates. Arrivera-t-elle à le trouver? C’est là, l’une des intrigues de l’histoire.
Nous vous remercions pour cette Interview.
Celle-ci, fût pour nous un réel plaisir, que de vous parlez sur Facebook, d’apprendre grâce à votre interview un peu de chose sur vous & votre univers.
Nous espèrons que vous, ami(e)s lecteurs : Découvrirez, ou redécouvrirez cet auteur.
–> Merci beaucoup à vous. Bisous cordiales de notre part.