Hannah, Nathalie mère d’Hannah, Père d’Hannah, Matthieu, Marie, Marguerite, mère de Marie, Léa amie d’Hannah, Zack le beau gosse du lycée.
Ce prologue m’a touché par l’amour éprouvé par cette future mère qui est pourtant si jeune.
Prologue :
(…) Je m’appelle Marie, et je suis votre mère. Je souhaite que vous soyez heureux, que vous construisiez votre vie aux côtés de la personne que vous aimez, et qui vous aimera tout autant en retour. Que vous fondiez une famille. Que vos foyers soient remplis de rires, de joie, et surtout d’amour. Que vous soyez tolérants envers les autres, que vous respectiez les personnes différentes de vous, que vous compreniez qu’au-delà de la différence, nous sommes tous de la même race, la race humaine. Qu’aucun humain n’a le droit de se sentir supérieur à un autre, quel que soit son rang social ou son compte en banque. Que tous les hommes sont égaux et qu’ils ont tous droit à l’amour et au bonheur. Je souhaite que vous vous aimiez l’un l’autre et que rien ne puisse plus jamais vous séparer. Si un jour mes vœux se réalisent, alors sachez que je serai une mère comblée et que je serai très fière de vous. N’oubliez jamais que, par amour, on peut tout (…)
Hannah en dernière année du secondaire(Bac) une jeune fille bien comme il faut, amoureuse d’un beau gosse Zack. À la rentrée un nouvel élève qui a été viré de plusieurs établissements Matthieu fait son apparition. Une relation très particulière va naître entre ces deux opposés.
(écriture fluide sans difficulté de lecture). Je n’ai pas lu le résumé avant de lire cet ouvrage et j’en suis très satisfaite, car il m’aurait donné trop de renseignements. La narration est effectuée par 4 femmes, quatre points de vue et ressentis différents ce qui est intéressant. J’ai bien aimé spéculer sur les sentiments d’Hannah et Matthieu qui sont très étonnants et inexplicables pendant un long moment si on ne lit pas le résumé et présentation de l’éditeur. En somme, j’ai passé un bon moment de lecture parfois touchée ou blasée, car il y a du déjà vu (lecture, films) voir du stéréotype, mais toutefois l’auteure fait passer son message d’amour et de tolérance.
Quatre femmes. Quatre destins.
» COMMENT UNE MAUVAISE DÉCISION PEUT-ELLE BRISER LA VIE DE TANT DE PERSONNES ? «
Je ne vous donnerai pas toute la présentation de l’éditeur ,car pour moi, il en dit beaucoup trop (spoil) !!!
Hannah, Matthieu, Nathalie, François, Marie, Paul.
Hannah a une vie des plus banale, deux parents qui l’aiment, fille unique.
Amoureuse du play-boy de l’école. Une vie donc assez simple. Mais au cours de celle nouvelle année, elle va rencontrer Matthieu : un nouveau de la classe sa vie va en être bousculée de A à Z.
Très bon livre, qui nous fait passer un très bon moment grâce : elle va passer d’une émotion à l’autre et qui nous raconte l’histoire d’Hannah d’une façon très originale.
Je dirais pour le classer que celui-ci est désormais placé dans mon top 10 de mes meilleures lectures.
Cependant, je dois avouer malgré tout que le début de cette histoire (le début) est long. On découvre après une certaine attente du lecteur, on est récompensé par de l’intrigue, de l’action, les stéréotypes du début un peu long, finissent par disparaître.
Laissant l’imagination de l’auteur s’ouvrir différemment lorsqu’il décolle avant la moitié du livre l’histoire devient juste merveilleusement captivante et je trouve ça magique.
Un très bon moment de lecture pour moi.
non lu
Non lu
Format reçu de l’auteur : e-Book
Critique de Dorothée & d’Abigaïl basées d’après e-pub offert gracieusement, par Ninon Amey Auteure.
Je vous remercie très amicalement pour ce privilège que vous nous octroyez.
Service presse reçu de : Ninon Amey Auteure.