• Comment vous présenteriez-vous aux lecteurs ?

Ah la question piège, je ne sais pas parler de moi. Du coup j’ai posé la question à mes amies et j’ai été sincèrement surprise et touchée par la manière dont ils me perçoivent.

Par exemple l’une de mes amies a répondu : Moi je dirais que tu es une fille pétillante qui aime la vie et surtout une guerrière … une vraie lionne quoi. Tu es audacieuse, pointilleuse car tu réécris sans arrêt jusqu’à ce que tu sois satisfaite. Perfectionniste aussi

Il paraît que je suis chiante également, mais ça ne compte pas c’est mon copain qui le dit.

Sinon j’ai 37ans, je vis près de Versailles et j’ai un chat.

  • Quel message voudriez-vous transmettre à vos lecteurs ?

N’hésitez jamais à venir discuter avec moi. J’aime échanger avec les gens qu’ils aient lu ou non mes romans. Un avis constructif est toujours instructif. N’ayez pas peur de me vexer si vous n’avez pas aimé l’un de mes textes, j’accepte la critique, elle me permet de progresser.

À oui j’oubliais il faut avant tout préciser : PAS AVANT 15 ANS !! Mes romans contiennent des passages érotiques explicites et d’autres violents.

à Philippe : Nos enfants ne feront pas de critique de cela mdr

  • Pourriez-vous nous raconter comment vous avez commencé à écrire ?

À l’école maternelle, il y a une maîtresse qui m’a mis un crayon dans les mains et… mince je ne m’en souviens plus… Il va falloir que je demande à mes parents. Mais je crains que mes premiers textes n’est brûlé lors d’un incendie, dont je précise je ne suis pas responsable malgré mon côté Gaston Lagaffe.

Philippe CF : Merci pour cette touche d’humour

Plus sérieusement, j’ai dû écrire ma première histoire construite au collège, j’ai ensuite concentré mon imagination sur le dessin et les bd. Je ne suis revenue à la l’écriture qu’en 2010, sur un forum de lecture où il y avait un petit coin pour poster nos propres textes. Les filles sur ce forum ont aimé mon premier chapitre et m’ont encouragé à posté chaque jour un nouveau chapitre. C’est comme cela qu’en 6 mois le premier jet de Pré-sentiments est né.

  • Que représente l’écriture pour vous ?

L’écriture à plusieurs intérêts pour moi : au début cela occupait juste mon temps libre. Très vite cela m’a permis d’améliorer mon français et de faire travailler on esprit malgré un traitement lourd. Maintenant je réfléchis beaucoup plus aux sujets que j’aborde et c’est devenu thérapeutique. En ciblant les sujets traités, je fais des recherches pour mieux les comprendre et les accepter.

  • Pourquoi êtes-vous devenu auteur ?

J’ai toujours raconté beaucoup d’histoire, que ce soit en jouant avec mes poupées, en dessinant ou en faisant du théâtre d’improvisation. Être devenue auteure, c’est une manière de les partager avec le monde extérieur.

  • Exercez-vous une profession en parallèle de l’écriture ?

Non, malheureusement ma santé ne me permet pas d’exercer de profession. J’ai été pâtissière, vendeuse en prêt-à-porter homme, opticienne… Depuis 4 ans, je ne fais qu’écrire et m’occuper de ma santé : les rendez-vous médicaux, le sport (etc) sont des activités très prenantes.

  • Dans quelles conditions écrivez-vous ? Avez-vous des rituels ?

Dans un café, devant la télé, avec de la musique à fond dans les oreilles. Je n’ai pas de conditions idéales pour écrire. Par contre il y a toujours un mug rempli de café à porter de mains.

  • Avez-vous un lieu privilégié(s) pour vous écrire ?

Je vais souvent m’installer au café Starbucks près de chez moi, il y a une bonne ambiance. La musique et les discussions du personnel m’aident à me concentrer. La vitrine me donne une vue sur les passants et dès fois cela m’inspire.

  • À quoi ressemble une journée type consacrée à l’écriture pour vous ?

Je vais écrire un chapitre bourré de fautes, une fois qu’il sera écrit je vais commencer à le développer, puis le corriger, le montrer a des personnes de confiance pour avoir leur avis, et faire les modifications selon leur commentaire en développant une seconde fois. Cela peut tourner en rond longtemps si l’on ne me dit pas que le chapitre est bien comme cela et que je dois arrêter d’y toucher.

  • Quand avez-vous écrit votre premier livre ?

Là encore il faudrait poser la question à mes parents je me rappelle avoir écrit au collège, mais j’ai bien dû les traumatiser avec mes écrits plein de fautes dès l’école primaire.

à Philippe ‘’rires’

  • Avez-vous suivis des cours spécifiques pour cela ?

Non, jamais.

  • Combien de temps mettez-vous pour écrire un livre ?

Entre 6 mois et 4 ans, cela dépend des projets en parallèle et de ma santé.

  • Avez-vous un pseudo ? Si oui pourquoi ? Quelle est sa signification ?

Oui, pour le plaisir de voir un jour des gens que je déteste vanter le mérite de mes écrits. On peut toujours rêver. Plus sérieusement c’est pour préserver ma vie privée.

J’ai choisi de faire un lien avec ma famille maternelle en choisissant le nom de jeune fille de ma mère et le prénom de mon arrière-grand-père paternel au féminin pour le prénom. Ainsi je change d’identité sans renier ma famille et mes origines.

  • D’où vient votre inspiration ?
    • A) Comment vivez-vous vos écrits, personnages…

Pour moi il s’agit de personnes à part entière, avec leur passé et leur avenir. Chacun à son caractère propre, qualités comme défauts.

    • B) Vous imprégnez-vous d’eux ? Parlez-vous à vos personnages ?

Quand je suis vraiment fatigué ou que j’ai passé beaucoup d’heures à travailler sur mon texte, cela peut m’arriver.

    • C) Pour créer vos personnages vous inspirez-vous de votre entourage ?

Non sauf pour de rares exceptions, le personnage de Léo dans le Cycle des pierres protectrices est à l’image d’une de mes connaissances. Par contre pour les personnages secondaires, je choisis leur prénom parmi ceux des enfants de mes amis.

  • Quel est votre parcours au niveau littéraire ?

Je n’ai pas fait d’études littéraires. Je n’ai qu’une formation de base niveau lycée.

    • A) Est-ce que le métier d’auteur est difficile ?

C’est un métier exigeant. Qui demande de l’humilité et de la persévérance. Avoir des idées ne suffit pas il faut savoir les formuler, et écouter la critique. On doit apprendre à se remettre en question, à recommencer tout lorsqu’il le faut. Sans parler des fausses manipulations qui conduisent à la perte de manuscrit. Il est fortement conseillé de faire plusieurs sauvegardes : physique et sur le cloud.

    • B) Avez-vous été ainsi publié ?

Oui

    • C) Cela a-t-il été difficile ?

J’avoue avoir toujours eu énormément de chance pour cela j’ai toujours trouvé un éditeur très vite.

    • D) Qu’éprouvez-vous avant la sortie d’un roman ?

C’est comme le jour d’un résultat d’examen. Au moment de rendre la copie on est content de notre travail (ou pas) puis vient l’attente et au moment de la sortie et des résultats on a eu le temps de refaire le monde 36 mille fois en imaginant tous les résultats possibles, voir en réécrivant l’histoire. Tout cela pour dire que je suis complètement perdue à la sortie d’un roman je doute de tout à partir du moment où j’ai validé le bon à tirer de mon texte.

  • Connaissez-vous le syndrome de la page blanche ?

Cela m’est arrivé récemment. Pendant 4 mois je n’ai pas pu écrire une ligne, ni même lire une ligne.

    • Si oui, expliquez comment vous dépassez cela.

Je venais de me faire opérer et le changement de rythme de vie, la reprise du sport ont totalement modifié mon quotidien. Avant, je traînais toute la journée et j’écrivais la nuit, car je n’arrivais pas à dormir. Il m’a fallu du temps pour trouver mon nouveau rythme et être à nouveau en état d’écrire après le sport. J’ai testé de nouveaux lieux. En m’installant au café près de chez moi avant de rentrer du sport j’ai trouvé le bon lieu pour vaincre la page blanche, par contre je n’arrive toujours pas a lire.

  • Avez-vous débuté sur wattpad ou une autre plateforme d’écriture ?

Non

  • Que pensent vos proches (amis…) de vos écrits ?

Ma mère est l’une de mes premières fans, mais elle trouve qu’il y a trop de scènes érotiques, mes anciennes belles-mères apprécient également mes romans.

Mon kiné réclame un texte avec des kinés (oui c’est un proche, pendant un an on a passé plus de 6h par semaine à papoter ensemble).

Ma nièce de 6 ans veut devenir auteur elle aussi et elle demande à sa maman quand elle pourra lire mes romans, mais elle est beaucoup trop petite pour cela. 

  • Comment votre entourage (famille, amis..) réagi à votre métier d’auteur ?

Malheureusement pour la majorité d’entre eux, il ne s’agit que d’un passe-temps. Mais les autres m’encouragent sur cette voie. Il faut bien reconnaître qu’a moins de signer dans une très grosse maison d’édition, les auteurs ont peu de chance de vivre de leur passion. Mais l’important c’est que je m’épanouisse dans cette voix. Que cela me permette d’oublier la maladie et la douleur et de faire quelque chose de constructif et qui apporte un peu de bon temps à d’autres personnes.

  • Que voulez-vous transmettre à travers vos livres, écritures ?

Je veux permettre à d’autre personne d’oublier leur quotidien. Si une lectrice arrive à s’évader pendant sa lecture ma mission sera accomplie.

  • Quel est votre univers ?

La romance fantastique, de l’amour et de la magie.

  • Pouvez-vous nous parler de vos Bébés
    • Pouvez-vous faire une liste de vos écrits et nous en parler brièvement ?

J’ai écrit 2 séries :

Réminiscence qui est en 2 tomes, il s’agit d’une romance fantastique atypique se déroulant en France

Le tome 1 Pré-sentiments, réédité en décembre 2018

Le tome 2 Ressentiments qui va être réédité en avril 2019

Cassandre a toujours su qu’elle était quelqu’un d’atypique. Adolescente, elle a découvert que ses intuitions étaient des fenêtres ouvertes sur l’avenir.

À vingt ans, alors qu’elle s’apprête à subir une rentrée scolaire difficile, elle fait un rêve ensorcelant où deux inconnus charismatiques l’attendent. Bien qu’elle ait la certitude de ne jamais les avoir rencontrés, ces hommes lui sont familiers et elle se sent irrémédiablement attirée par le plus âgé. Dès le lendemain, elle se retrouve nez à nez avec l’un d’eux. Plus étrange encore, il lui fait comprendre qu’il la connaît également et qu’il a cherché à la retrouver.

Rapidement, la vie de Cassandre, jusque-là solitaire, se voit complètement bousculée. Rien ne lui sera épargné…

Le cycle des pierres protectrices qui sera composé de 3 tomes et 1 nouvelle. Il s’agit d’une série d’urban fantaisy, bit-lit avec des loups garou, des vampires et des démons, se déroulant en France. Chaque tome présente un couple différent.

Le tome 1 Pierre de lune est sorti en novembre 2018,

Depuis quelque temps, Morgane King a la poisse. Après s’être vue abandonnée par son fiancé juste avant son mariage et avoir été kidnappée, elle réussit à s’enfuir. Mais alors qu’elle vient de distancer les psychopathes qui la retenaient et espère que la chance tourne enfin pour elle, la jeune femme se fait attaquer par des bêtes sauvages qui la mutilent à vie.
En quittant l’hôpital, elle se retrouve sous protection « rapprochée » dans un lotissement trop beau pour être vrai : la résidence Sérénité. C’est là qu’elle rencontre Ethan, son garde du corps attitré, tout droit sorti de ses fantasmes inavoués et Léo, un jeune garçon turbulent qui semble lié de très près au bel Ethan.

Morgane découvrira très vite que les conséquences de ses blessures changeront sa vie d’une manière qu’elle n’aurait jamais pu imaginer.

Le tome 2 Grenat, la pierre de sang.  

Lorsqu’il était humain, Victor Cavington a vu ses enfants et son épouse mourir devant ses yeux, déchiquetés par la meute Campalano. Déterminé à se venger, il a renoncé à son humanité afin d’exterminer les coupables jusqu’au dernier.

Après 300 ans, son but est atteint. Il doit désormais se chercher de nouvelles raisons pour continuer à vivre. Il va alors faire la connaissance de Lucie. Celle-ci l’attire irrésistiblement, à tel point qu’ils partagent une nuit torride, qui se terminera tragiquement. Victor devra faire face à ses erreurs et en assumer les conséquences.

Mais le Vampire doit surtout se concentrer sur un problème bien plus important. Il doit mettre à jour un trafic de drogue et d’êtres humains instauré par des créatures de la nuit.

      1. Voulez-vous partager un lien vers une page de vos romans en ventes.

Vous pouvez retrouver mes romans sur la boutique de mon éditeur, mais également sur toutes les plateformes de vente en numérique (Amazon, Fnac…)

https://www.evidence-boutique.com/auteurs?auteur=eloise-              clunet&view=detail&id=274

https://www.amazon.fr/l/B0799S38Y5?_encoding=UTF8&redirectedFromKindleDbs=t                rue&ref_=dp_byline_cont_ebooks_1&rfkd=1&shoppingPortalEnabled=true

https://www.fnac.com/ia8576326/Eloise-Clunet

    • Avant-première : Pourriez-vous partager ici un extrait de votre dernier écrit ?

Extrait du Cycle des pierres protectrices tome 2 : Grenat, pierre de sang

Ils n’avaient pas échangé le moindre mot, mais l’isolement serait plus propice au dialogue. S’attendant à ce qu’elle veuille faire un peu connaissance, il lui accorderait cette infime attention. Cela ne serait qu’un léger contretemps, mais tout ce qu’il pourrait lui dire ne serait que des mensonges qu’elle finirait par oublier. Victor prévoyait déjà d’hypnotiser la belle blonde pour qu’elle ne se souvienne plus de lui dès qu’il sortirait de la pièce. Il pourrait renoncer à son abstinence, mais certainement pas à jouer au gentil petit couple. Néanmoins, à l’instant où ils furent seuls, elle le plaqua contre le mur, embrassant, non… dévorant chaque parcelle de peau sur son sillage. Elle ne semblait pas avoir envie de recevoir plus que ce qu’il était prêt à partager avec elle, et c’était très bien comme cela.

Parfait, du sexe sans sentiment, sans paroles inutiles, c’est vraiment mon type !

  • Vos histoires ont-elles un lien commun ?

Oui, les personnages doivent évoluer. Dans chacun de mes romans, un personnage prendra conscience de ses défauts et de ses problèmes avant de pouvoir faire un travail sur lui-même. Ils vont peu à peu se découvrir et apprendre à s’accepter ou à changer ce qui ne va pas dans leur vie. 

Lequel ? Elles se déroulent toutes en France également.

  • Avez-vous des anecdotes à nous partager sur vos ouvrages ?

Dès qu’elle en a l’occasion, l’une des premières personnes qui a acheté et lu mes romans revient avec ses exemplaires à chaque séance de dédicaces pour que je les signe à nouveau. Je crois que l’on en est à 4 signatures sur le premier livre.

  • Avez-vous un auteur de référence ?

Non, il y a des auteurs que j’aime, mais aucun que j’idolâtre.

  • Quel est votre dernier ouvrage ?

à Lu : la série Bad de Jay Crownover

À Ecrit : je viens de finir d’écrire le tome 2.5 du cycle des pierres protectrices : améthyste la rencontre.

  • Laquelle de vos œuvres préférez-vous ?

La prochaine ? Lorsque je finis de travailler sur une histoire, la phase de corrections qui suit et qui me fait la relire 10 fois pour vérifier les tournures et les fautes à tendance à me la faire sortir par les yeux. J’adore mes personnages, mais j’aurais tendance à ne plus les voir pendant 4 à 5 ans pour arriver à les apprécier de nouveau après l’étape des corrections. Donc l’histoire que je suis en train d’écrire et celle que j’imagine en ce moment même sont celles que je préfère.

  • Quel est pour vous le top 5 des meilleures livres ou auteurs ?

Dans le désordre les auteurs qui m’ont marquée : J.K. Rowling, Maurice Leblanc, Jay Crownover, Jojo Moyes, Rainbow Rowell.

  • Êtes-vous sensible à la critique littéraire ? (Constructive !)

Oui je préfère largement une critique mitigée, mais développée à un commentaire « j’ai détesté » ou « j’ai adoré ». Les avis développés permettent de prendre conscience des faiblesses du récit et de ne pas reproduire les mêmes erreurs par la suite.

  • Tenez-vous compte pour la suite de vos écrits des critiques ou avis des lecteurs ?

Oui quand je ne dois pas rendre le texte validé avant la publication du tome précédent.  Je m’explique j’ai pu tenir compte des avis de la série réminiscence première édition pour la réécrire totalement pour la nouvelle version. De la même façon, j’ai pu tenir compte des avis concernant pierre de lune. Malheureusement, j’ai dû valider la version définitive du tome 2.5 améthyste la rencontre avant les retours du tome 2 Grenat puisque celui-ci ne sort que dans 15 jours. Par contre je vais en tenir compte pour le tome 3.

News :

  • Avez-vous un projet en cours si oui pouvez-vous nous en parler ?

Je suis entrain d’écrire le tome 3 du Cycle des pierres protectrices : Améthyste, pierre de vie

Descriptions des personnages

On y retrouve ma succube, Clarisse. C’est une femme discrète malgré sa nature démoniaque. Elle n’accepte pas cette part d’elle et elle a tendance à faire passer ce rejet avant ses besoins vitaux. 

On y retrouve également Daryll, ami d’enfance de Morgane, c’est un militaire qui va voir sa vie bouleversée au cours de sa dernière mission sur le terrain. C’est un homme sensible, mais avec son franc-parler.

Un mot sur l’histoire ?

Ils s’étaient rencontrés 3 mois plus tôt et avaient partagé une aventure torride.

Ils rêvent l’un de l’autre depuis et un lien s’est créé entre eux.

Il s’agit du dernier tome de ma série. On y retrouvera tous les héros des tomes précédents.

Date de parution ou à quel moment de l’écriture êtes-vous ?

Cette histoire doit paraître le 5 octobre. J’en suis encore au tout début de l’écriture, j’ai 5 chapitres à recopier sur l’ordinateur, mais peu à peu les grandes lignes se précisent dans mon esprit. Je dois finir de l’écrire pour juin afin d’avoir le temps de faire les corrections après.

Je débute aussi un nouveau projet en parallèle, totalement différent : une romance contemporaine, sans magie, plus érotique. Je n’ai écrit que les premières pages, mais je n’ai aucune date concernant ce projet. Le tome 3 est prioritaire pour l’écriture.

Prochaines Sorties :

Le tome 2 Grenat, la pierre de sang sortira juste avant le Salon du livre, le 6 mars,

Le tome 2.5 Améthyste la rencontre est une nouvelle qui a été intégrée au recueil Fairy Valentine sorti le 2 février. Elle ressortira développée en version numérique le 15 juin 2019

Le tome 3 Améthyste, la pierre de vie : Roman programmé pour le 5 octobre 2019

Photos de couvertures des romans

Éloïse Clunet

Nom des Romans de Éloïse Clunet

Liens Amazon

Remerciements

Nous vous remercions pour cette Interview.

Celle-ci, fût pour nous un réel plaisir, que de vous parlez sur Facebook, d’apprendre grâce à votre interview un peu de choses sur vous & votre univers.

Nous espérons que vous, ami(e)s lecteurs : Découvrirez, ou redécouvrirez cet auteur.

–> Merci beaucoup à vous. Bisous cordiaux de notre part.

Nos partenaires

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial