Bonjour, Je n’arrive pas encore à me présenter en tant qu’auteur, c’est tout nouveau pour moi. Mon premier livre n’est sorti que le 9 mars 2019. Je suis avant tout une grande fan de romance, de dark romance et de livre d’histoire.
Ecrire et lire me permet de m’évader, une fois dans un livre que je lis ou que j’écris, je m’enferme dans ma bulle, c’est mon petit moment à moi où mari et enfants passent en second plan. Certaines pour avoir un moment à elles vont chez le coiffeur, l’esthéticienne ou font des sortie entre amie, moi je pars avec mes héros de roman.
Dès mon plus jeune Age, j’adorais les rédactions à l’école, c’était la seule partie du français que j’aimais, je suis une matheuse. Plus tard, j’écrivais mes rôle Play et celui de mes partenaires de jeu. Et il y a un peu plus d’un an, j’ai osé montrer deux amies, ce qui était à la base le 1er chapitre de mon livre.
C’est un moyen pour moi de m’évader, je crée un univers autour de personnages que je peux contrôler à ma guise. C’est ce qui est génial avec l’écriture, nous faisons ce que nous voulons, nous voyageons.
J’ai montré mon début d’histoire à mes deux amies, très vite elles m’ont poussé à continuer et publier mes chapitres sur Wattpad. Et au fur et à mesure que j’avançais plus l’histoire leur plaisait et les intriguait, après moult tentative elles ont fini par me persuader de m’auto publier. C’est comme ça qu’en avril dernier, je me lançais avec mes bêta-lectrices dans l’aventure.
Avant, je travaillais avec les enfants et maintenant je suis maman à temps plein de 3 merveilles.
J’attends que mes grandes soit à l’école ou coucher. Si une idée me vient entre deux, je la note sur un calepin et je n’écris jamais sans un fond de musique ou la télévision en bruit de fond.
Aucun, je peux écrire sur mon téléphone en attendant mes filles à leur cours de danse ou sur mon ordinateur.
Je ne me force pas, le matin en revenant de l’école, je vais ouvrir l’ordinateur, si je suis inspirée c’est bien, si je ne le suis pas je ne me prends pas la tête et repousse à plus tard. Je ne me donne pas un quota de mots à respecter par jour. Pour moi si on écrit par obligation, le lecteur va très vite le ressentir et aucune émotion ne se passera.
J’ai terminé Étrange Évidence en décembre et ça m’a pris 1an pour l’écrire. à Nous vous remercions beaucoup pour celui-ci que vous nous avez transmis pour critique.
Non pas du tout.
J’ai mis un an pour l’écrire.
Oui, j’utilise un pseudo, je tiens à mon anonymat et c’est tout simplement un anagramme de prénom et nom de famille.
Je ressens chaque chose comme si j’étais à leur place, il m’est arrivé de rire ou pleurer en écrivant certain passage.
Mdr oui, je faisais peur à ma famille au début, quand je lis ou écris, systématiquement je leur parle comme ci ils étaient vraiment là ou réels.
Pour Étrange Évidence, pour le personnage de Linaewen, je me suis inspirée de mon caractère pour le sien et de ma passion pour la danse. Et pour les autres, j’ai pioché quelque truc dans la personnalité de mes amis.
Je me lance tout juste dans l’autoédition, mais j’ai d’autres projets en tête dont un déjà commencé.
Si l’on veut en vivre oui, à moins d’être un auteur international, ce n’est pas de l’écriture que l’on s’enrichit. Ensuite, je pense qu’il faut avoir du cran pour se lancer et accepter la critique, car certains lecteurs peuvent être là en tant que détracteur. Après comme je dis toujours, une critique est toujours bonne à prendre le temps qu’elle reste construite et dans le respect.
Non
Je crois que j’ai soulé mes amies, j’étais morte de trouille (je le suis encore) et je n’avais aucune confiance en moi, ça va les 1ers retours m’aide un peu à me détendre.
Oui, cet été impossible d’écrire pendant deux mois, je me suis forcée et comme je l’ai dit plus haut le chapitre là mes bêtas lectrices m’ont font comprendre qu’il était carrément à retravailler. J’ai fini par mettre en pause l’écriture en attendant que ça me revienne.
Sur wattpad, j’ai publié les 10 premiers chapitres d’Étrange Évidence
Attachante, je suis une vraie chieuse quand je m’y mets.
Mon mari, mes enfants et les quelques amies au courant me soutiennent à fond. Ma meilleure amie est d’ailleurs fan de mon premier bébé.
Je veux faire voyager mes lecteurs, les emmener loin de leurs obligations réelles, je veux que tout comme moi ils s’évadent de leur quotidien.
La romance le new adulte plus précisément, j’aimerai un jour faire une dark, mais ça sera quand je me sentirai prête.
Etrange Evidence : On y rencontre un trio d’amis du Nord de la France, qui partent faire un road trip aux Etats Unis. Ils vont rencontrer d’autres français avec qui ils vont partager la route et pas que. Il y a de l’amour, de l’humour, de la déception et trahison. Un cocktail que j’aime assez quand je lis.
– Il y a deux ans, j’ai déménagé à Miami, pour rejoindre une amie qui est danseuse ici. Depuis Ruby est mon mentor.
– J’avais à peine vingt ans quand j’ai quitté la France. Fille unique et enfant de parents divorcés, je ne supportais plus d’avoir ma mère sur le dos. Ça faisait dix ans, que mon père l’avait quitté pour refaire sa vie dans les Antilles et elle n’avait toujours pas digéré la séparation…
Oui le prochain parlera aussi un peu de la danse et il se peut qu’on y retrouve le temps d’un passage d’anciens personnages.
Lors de la relecture finale quand je recevais les retours de mes bêtas et que je découvrais des fautes grosses comme le monde sur des mots qu’habituellement j’écrivais correctement. Et j’ai adoré les faire tourner bourrique pendant l’avancer de l’histoire.
J.A. Redmerski ou Jennifer Armentrout en auteur international.
Chez nos petites françaises, J’ai mon amie Thania Odyne, Ewa Rau, et Cs Quill.
Non, chaque auteurs à son univers et sa propre plume, c’est ce qui fait qu’on aime ou pas. Pour ma part même si je les aime beaucoup, elles ne m’ont pas inspiré.
–> Lu : Dark Psycho 3 de Thania Odyne (en relecture finale lol) et juste avant Les écorchés : Ruine de Tillie Cole
–> Ecrit : Etrange Evidence
Dur de classer, bon je vais le faire chez mes auteures francophones préférées mais pas spécialement dans l’ordre de préférences. Il y a Thania Odyne, Margot Bortoli, CS Quill, Nathalie Charlier, Manon Donaldson et Ewa Rau, Désolée s’en fait 6 mais trop dur à faire un choix.
Toutes critiques quand elle est constructive et faite dans le respect, sont bonne à prendre. Elle permet à l’auteur d’évoluer.
Oui, ça me fait grandir, dans le monde de l’écriture je ne suis qu’un bébé. Donc je prends tout ce qu’on me donne.
Oui un projet que je commence à peine, mais je ne peux pas vous donner plus que l’extrait plus haut. Je n’ai pas assez avancé dans l’écriture pour vous en dire plus.
Et si oui dans la peau duquel de ces personnages le voudriez-vous ?
Humm oui pour quelque passage j’aimerai être dans la peau de Thania mdr et sinon évidement Linaewen qui est un peu de moi mais en mieux.
Nous vous remercions pour cette Interview.
Celle-ci, fut pour nous un réel plaisir, que de vous parlez sur Facebook, d’apprendre grâce à votre interview un peu de chose sur vous & votre univers.
Nous espérons que vous, ami(e)s lecteurs : Découvrirez, ou redécouvrirez cet auteur.
–> Merci beaucoup à vous. Bisous cordiaux de notre part.