Léger et insolite, drôle et impertinent, G comme gratitude fait la part belle à l’optimisme. Véritable hymne à la vie, cet abécédaire est une invitation à suivre nos instincts, à lire les signes, à parfois s’égarer et à oser le tout pour le tout. « Dire merci à la vie, l’accepter dans ce qu’elle a de meilleur comme de pire, c’est croire que de cette énergie positive viendra la force qui la transcendera », écrit Lou Vernet. Au fil des lettres, des mots et des citations, l’auteure nous entraîne dans un tourbillon de pensées fécondes. Elle nous livre un merveilleux outil de développement personnel à lire au gré de son humeur, de ses envies et nous donne les clés pour créer notre propre abécédaire de vie.
Cette lecture m’a fait beaucoup de bien au moral et m’a procuré de jolies réflexions sur la vie et sur moi-même.
Je l’ai lu d’une traite et cela 2 fois pour vous livrer mes impressions, mais une lecture par thème abordé vous sera aussi profitable.
J’ai noté ce livre à 5 étoiles, car il est un coup de cœur et je n’ai aucun reproche à faire, l’écriture est fluide et l’auteure donne des pistes à suivrent ou pas pour notre bien-être intérieur et nous rappellent quelques concepts universels.
« Je ne suis pas toujours extraordinaire. Parfois je suis géniale, phénoménale, formidable, incroyable, super, fantastique.( page 196)
Je vais utiliser ce mantra et faire certainement des piqûres de rappels en lisant au gré de mes envies, picorant des passages utiles à mon épanouissement personnelle.
Je vous recommande cette lecture inspirante et tire mon chapeau à Lou Vernet pour cet ouvrage.
Non Lu
Non lu
Non lu
Je remercie chaleureusement Les Éditions Du Loir pour ce service presse et leur amabilité et leur disponibilité .
Je remercie amicalement l’auteure pour l’écriture de cet ouvrage.
Dorothée CF