Je suis une jeune femme empathique amoureuse de la nature, des animaux et de l’écriture. De la vie simplement.
Je les remercie de me lire et de faire vivre mes histoires. C’est toujours très touchant quand un lecteur vient me voir et me confie qu’il a adoré la lecture. Alors merci à eux.
J’ai commencé à écrire dans mon enfance, je me souviens qu’à huit ans j’écrivais déjà des chansons et des poèmes. Vers l’âge de 10-12 ans, je rédigeais des nouvelles de quelques pages. Puis à l’âge de 15 ans, j’ai écrit mon premier roman Illusions qui est une devenu une saga fantastique de 3 romans édités à Encre Rouge.
L’écriture fait partie de moi, de mon identité, de ce que je suis. Elle est une thérapie, un moment d’évasion que je partage avec mes lecteurs. J’aime m’imaginer dans des mondes et des univers incroyables et y amener mes lecteurs pour les transporter avec moi, au pays des rêves.
J’aime écrire en silence dans ma chambre ou dans mon jardin avec pour seule compagnie ma petite chatte Cookie. J’essaie d’écrire tous les jours et si rien ne sort, je me relis.
J’ai écrit mon premier roman intitulé Illusions à l’âge de 15 ans suite au décès de mon grand-père.
Jamais.
Heu …. Ça dépend. 😊
Oui mon pseudo est Camille Hubert Crips. Camille parce que c’est un nom masculin et féminin ainsi il n’y a pas de différence établie entre les hommes et les femmes. Hubert était le nom de mon grand-père et Crips c’est le surnom de ma chatte Cookie. Oui … Je suis in love de mon bébé d’amour ! La preuve je lui ai dédicacé mon roman Résistant.
De ma vie en générale.
Dès que j’écris une scène, je la vis. Je la vois dans ma tête et je me mets à la place du personnage et me demande : comment réagirais-je à sa place ?
Alors, non je ne parle pas à mes personnages. Du moins, pas encore. Oui, chaque personnage de mes romans est une partie de ma personnalité ou bien je m’inspire de personnes que j’ai rencontrées.
Parfois
Oui, financièrement c’est difficile de vivre que du métier d’auteur. Nous sommes payés au lance-pierre.
Je suis publiée chez Encre Rouge.
Trouver un éditeur c’est le parcours du combattant …
Une joie immense et une excitation démesurée.
J’ai édité Résistant en autopublication sur Kindle tout en continuant de chercher un éditeur, car je voulais vraiment que les gens découvrent mon histoire.
Kindle.
Dans mon enfance, mes écrits étaient vus comme une lubie passagère. Je n’étais pas respectée pour ce que j’écrivais et je me souviens, certains membres de ma famille se sont moqués de moi vers l’âge de 9 ans, parce que je faisais des fautes d’orthographe.
Ma mère n’a jamais soulevé l’idée qu’un jour je deviendrais écrivain malgré mes nombreux écrits et jusqu’à l’âge de 19 ans, elle ne m’a jamais aidée dans ce projet. La seule personne qui a reconnu mon talent est ma maîtresse d’école en CE2, Mme Guillemeteau, qui pendant de nombreuses années me demandait de lui envoyer par courrier postal mes chansons et poèmes. D’ailleurs, si elle lit ceci je la remercie du fond du cœur d’avoir vu l’artiste qui sommeillait en moi. Aujourd’hui, je suis soutenue et encouragée par mes proches et ça fait du bien !
Mon univers est principalement fantastique, mais j’écris aussi de la science-fiction et de la romance.
Résistant est une science-fiction dystopique qui se déroule en 2200. Après un black-out informatique révélant des données sensibles au monde entier et une guerre bactériologique décimant une grande partie de la population mondiale, les dirigeants des pays du monde ont décidé de maintenir d’une main de fer l’ordre mondial en ôtant au peuple ses libertés.
Illusions est un roman original imprégné de magie et de féerie. Rachaël, jeune adolescente de seize ans se laisse submerger par le chagrin du décès de son grand-père. À la sortie de la clairière dans laquelle les cendres du défunt ont été déposées, elle découvre des êtres dotés de pouvoir magique . . .
http://encrerouge.fr/categorie-produit/camille-hubert-crips/
Les thèmes sur l’amour, la nature et l’espoir reviennent très souvent dans mes écrits.
Emily Brönté.
Non.
–> Lu : La troisième humanité de Bernard Werber.
–> Écrit : Je suis actuellement sur l’écriture de mon cinquième roman, une romance romantico érotique.
Je les aime toutes.
(Constructive !) Oui, j’aime entendre les critiques constructives, car elles me permettent de m’améliorer et d’évoluer.
Oui, j’y tiens compte, mais si j’écris c’est déjà pour moi. Il faut que l’histoire me plaise d’abord avant de plaire aux autres.
Je suis actuellement sur mon roman romantico érotique.
Louisa, une jeune femme aux formes généreuses amoureuse de Maxime employé financier à la gueule d’ange avec qui elle a des rapports sexuels intenses et torrides …
Louisa a un fantasme celui de dominer un homme …
Je suis au tout début de l’histoire.
Houla non ! Pauvre de moi. Je ne ménage pas mes personnages.
Nous vous remercions pour cette Interview.
Celle-ci, fût pour nous un réel plaisir, que de vous parlez sur Facebook, d’apprendre grâce à votre interview un peu de choses sur vous & votre univers.
Nous espérons que vous, ami(e)s lecteurs : Découvrirez, ou redécouvrirez cet auteur.
–> Merci beaucoup à vous. Bisous cordiaux de notre part.