Je suis auteure de plusieurs nouvelles et d’une novella. J’aime écrire des récits où mes héros souffrent. C’est cruel, je sais, mais c’est malheureusement ainsi que l’inspiration me vient. J’espère que vous apprécierez mes histoires !
Jennifer est une grande fan de littérature SFFF, de romans young-adult et new-adult. La lecture est devenue son métier : lire, écrire, et profiter des ronrons de ses chats adorés sont ses principales occupations.
Merci de me lire, d’oser plonger dans mon univers.
J’ai commencé sur une machine à écrire vers mes 10 ans. Mon premier texte, si on ne compte pas les chansons et poèmes, était un polar. Je n’ai malheureusement jamais pu le terminer, mon héroïne étant morte trop tôt dans l’intrigue.
Du plaisir, tout simplement.
Il n’y a pas vraiment de pourquoi. Un jour, j’ai été inspirée et je me suis lancée !
Oui, plusieurs même.
Je n’ai pas vraiment de rituel. Le principal étant d’avoir mon ordinateur sous la main.
Oui, un canapé dans ma chambre.
Cela n’existe pas. Je ne consacre jamais une journée entière. J’écris quand j’en ai envie, uniquement. Sinon cela n’est plus du plaisir pour moi.
Mon premier texte est une nouvelle qui est sortie dans le recueil « Une goutte de trop ». Il n’est plus disponible à la vente, malheureusement. Ma nouvelle s’appelait « Âme Vitam Aeternam » et était dans le genre thriller horrifique. J’ai particulièrement aimé ce texte et j’espère qu’il trouvera sa place ailleurs.
Non, pas du tout.
Mon seul livre solo est « Le supplice de la Saint-Valentin ». C’est une novella, donc un texte assez court. Je ne me souviens plus combien de temps j’avais mis à l’écrire, quelques mois c’est certain.
Oui, je suis sous pseudonyme. Jennifer est mon vrai prénom, Didi mon surnom. Avant d’être auteure, je suis chroniqueuse littéraire et j’ai toujours écrit sous ce pseudonyme. Il me semblait logique de le garder. Et puis, un nom de famille peut changer, un pseudonyme reste !
De ce que je vis et ce que je vois.
Je les imagine parfaitement, ils vivent dans ma tête et j’aime les voir évoluer.
Non, je ne parle pas à mes personnages, ils restent le fruit de mon imagination et n’ont pas d’âmes. Ils subissent mes caprices et j’adore cela !
Habituellement non, mais j’ai fait une exception pour ma nouvelle « Prête à tout » du recueil « Fairy Valentine ». J’ai voulu mettre à l’honneur un couple d’amis à qui je tiens particulièrement.
J’ai toujours été passionnée par la lecture. Je suis devenue chroniqueuse littéraire en 2013 pour plusieurs sites et le suis toujours. J’ai fait partie de plusieurs comités de lecture, je suis bêta-lectrice pour des auteurs et j’ai réellement commencé à écrire en 2015.
Ce n’est pas un métier pour moi, et cela ne le sera probablement jamais. Je n’en vis pas donc je n’ai pas vraiment de problèmes.
Non, pas vraiment. Sur cinq textes que j’ai proposés, trois ont été retenus. Les autres méritaient d’être approfondis ou tout simplement ne correspondaient pas à ce qu’attendait la maison d’édition.
J’ai toujours un peu peur, j’espère de tout cœur que mon texte plaira.
Non, puisque j’écris uniquement quand j’en ai envie, quand l’idée est déjà bien présente.
Non, je n’écris sur aucune plateforme. Cela me fait un peu peur de me dire que les textes sont déposés ainsi, avec quasiment aucune protection…
Ils me soutiennent et je les en remercie. Ma mère est ma bêta lectrice, sans elle je ne serais pas rendu là. Ma belle-sœur, Valérie, lit toujours mes écrits et m’encourage. Enfin, mes amis sont toujours présents et attendent toujours avec impatience la sortie de mes textes.
Je veux transmettre l’envie de lire plus vite, d’être happé par l’histoire, de souffrir avec les personnages.
Je peux écrire du thriller comme du fantastique. La seule chose que je n’arriverai jamais à écrire, c’est de la romance pure. Mon monde littéraire est fait de noirceur, de monstres (humains ou non), et de sang.
« Âme Vitam Aeternam » est mon premier texte. Il s’agit d’une nouvelle sortie dans le recueil collectif.
« Une goutte de trop » en 2016. Il raconte comment une policière va devenir la cible d’un tueur en série et va sombrer du côté des méchants.
« Le supplice de la Saint-Valentin » est une novella sortie en février 2017 chez Évidence Éditions. C’est une Dark Romance assez courte qui relate l’histoire de Delphine, jeune fille désabusée, qui va se faire kidnapper et séquestrer. Cette novella est ressortie dans une deuxième édition (la mise en page et la couverture changent) le samedi 02 mars 2019 !
« Prête à tout », ma nouvelle dans le recueil collectif « Fairy Valentin », sortie en février 2019 dans la collection Imaginaire d’Évidence Éditions. L’intrigue tourne autour d’une fée qui veut devenir humaine et qui devra faire des choix difficiles pour que son bonheur soit total.
Le supplice de la Saint-Valentin : https://www.evidence-boutique.com/venus/le-supplice-de-la-saint-valentin
Fairy Valentine : https://www.evidence-boutique.com/imaginaire/fairy-valentine-recueil-saint-valentin
Extrait de « Prête à tout » :
« Le soleil perçait à travers les volets de ma cabane suspendue. Je me levai en hâte, aujourd’hui était MON jour. J’avais accompli quatre-vingt-dix-neuf missions, et les sages allaient m’expliquer en quoi consistait la dernière ce matin. Dire que j’étais heureuse aurait été un euphémisme ! Bien sûr, je regretterai la forêt et mes amis, mais, en tant que fée, il n’y avait rien de plus merveilleux, de plus exceptionnel et de plus gratifiant que de réussir la centaine de missions qui nous étaient confiées tout au long de notre existence féerique. Le stress n’avait aucune emprise sur moi, malgré la pression de la réussite : si je n’arrivais pas à mener cette mission à bien, une autre me serait confiée, et ainsi de suite, jusqu’à ce que j’y arrive. »
Il y a toujours de la souffrance dans mes écrits, même si ce n’est qu’à petites doses parfois.
Ma nouvelle « Âme Vitam Aeternam » a été lue par une amie de ma marraine. Elle ne devait pas avoir été prévenue qu’il y avait des scènes assez horribles, car, lorsque je l’ai rencontrée, elle m’a demandé si je n’avais pas de problèmes. On peut écrire des choses noires sans avoir de problème, je vous assure !
–> Lu : Sharakhaï Tome 3 Le voile des lances de Bradley P. Beaulieu
–> Écrit : Si on parle de textes finis, « Prête à tout », sinon je suis en pleine écriture d’un roman horrifique dont je ne dévoilerai pas le nom pour l’instant.
Âme Vitam Aeternam. C’est mon premier texte et il correspond parfaitement à ce que j’adore lire personnellement.
1 – La saga Anita Blake de Laurell K. Hamilton
2 – Enfants de l’ombre d’Anne Feugnet
3 – La saga A contract killer de Erin lyon
4 – La saga Rebecca Kean de Casandra O’Donnell
5 – La saga Rachel Morgan de Kim Harrison
Bien sûr ! Toute critique est bonne à prendre tant qu’elle respecte l’auteur et la maison d’édition.
S’ils sont tous du même avis, oui.
Je suis en train d’écrire un roman horrifique avec une partie mythologique. Je n’en dévoilerai pas plus pour l’instant !
J’en suis à la moitié environ.
Oui, c’est bizarre, mais je suis folle de mes chats et on ne m’en parle jamais !)
Oui, j’ai deux British Shorthair, ce sont mes bébés.
J’aimerais bien entrer dans l’univers de « Prête à tout » et être Andréa. Pouvoir faire ce que je veux, sans conséquence, cela pourrait être top !
Nous vous remercions pour cette Interview.
Celle-ci, fût pour nous un réel plaisir, que de vous parlez sur Facebook, d’apprendre grâce à votre interview un peu de choses sur vous & votre univers.
Nous espérons que vous, ami(e)s lecteurs : Découvrirez, ou redécouvrirez cet auteur.
–> Merci beaucoup à vous. Bisous cordiaux de notre part.