Aimée, femme médecin généraliste et tutrice de Céleste
Carl : jeune homme
Céleste : Fillette (nièce d’Aimée) …
Rocco : le chiot de Carl
– J’aime les deux parfums, je finis par chuchoter.
Et vous ? Ma pauvre Aimée, tu le fais exprès ou quoi ?
Parce que tu lui tends la verge pour te faire battre !
D’ailleurs, si tu pouvais cesser de penser aux verges, par la même occasion, ça ne serait pas plus mal…
Chère lectrice, cher lecteur,
Ce conte de Noël que vous allez lire aujourd’hui, eh bien c’est l’été dernier que je l’ai commencé… Eh oui ! J’étais alors en train de bronzer sous le soleil de mon île adorée, en Grèce, mais j’avais déjà l’esprit occupé par l’histoire d’Aimée, Carl, Céleste… et Rocco. Mon goût pour les textes courts est né il y a peu, lorsque j’ai décidé de participer à un concours sur le thème de la conversation amoureuse par SMS. J’ai fait partie des lauréats et cette aventure a donné naissance à un amusant recueil d’un beau rose acidulé, intitulé Exquis Aparté. Depuis, les personnages se multiplient… L’idée, derrière tous ces destins qui s’entrecroisent, c’est de raconter de belles – bien que parfois improbables – rencontres entre des gens que la vie n’a pas toujours épargnés. Après tout, même dans les contes de fées, on découvre des héros qui ne sont pas tous nés avec une cuillère d’argent dans la bouche… Ces nouvelles, j’ai décidé de vous les offrir, à vous mes plus fidèles lecteurs, afin de vous remercier de votre soutien sans faille depuis le début. Parce que sans vous, cette formidable aventure de l’écriture n’aurait jamais été possible. Je vous souhaite de passer d’excellentes fêtes de fin d’année, joyeuses et pleines d’amour, en compagnie de tous ceux qui vous sont chers !
Ce récit parle d’un médecin généraliste Aimée, de sa nièce fille de sa sœur et de son beau-frère décédés, et qui maintenant en est la tutrice.
Partagée entre femme prude et pas très belle à ses yeux, elle va malgré elle éprouver des sentiments pour Carl (Play boy), baby-sitter temporaire de Céleste.
J’ai passé un excellent moment de lecture en lisant celle-ci. Je n’ai pas vu le temps passer.
La fin est arrivée trop vite tellement vite, j’étais pris dans l’histoire. J’en voulais plus, j’en désirais encore !
J’espérais une fin palpitante ! Aimée est un personnage très sympathique, refoule ses pulsions sexuelles. On sent bien à quel point son travail est important pour elle. Céleste reste une fillette très forte malgré les épreuves vécues ici. Je reste sur ma faim espérant au passage une suite.
J’ai vraiment aimé l’histoire proposée, les personnages, les thèmes abordés, sont bien traités ici.
Écrit avec justesse, bien formulé, facile de lecture, avec une pointe d’humour qui apporte un petit plus à ce récit.
Très, très bon récit j’aurais aimé un vocabulaire plus pointu, mais j’aime beaucoup.
Je trouve ce récit très bien, mais destiné à un public plus jeune que moi (46 ans)
Une histoire douce et émouvante que je recommande fortement.
Non lu
Non lu
Format reçu : Version PDF
offert par l’auteure : Iris Hellen